Découverte de thrillers explosifs et originaux

Découverte de thrillers explosifs et originaux

🔎 L’AVENTURE COMMENCE 🔍

Né en France et vivant à New-York, William Bocq, diplômé d’économie, a travaillé pour diverses banques internationales,une compagnie de logiciel financier, et des organisations officielles dans la finance. Il a également été soldat et a voyagé dans le monde entier. C’est ainsi, au gré des aéroports et des vols en retard, des correspondances manquées et des soirées solitaires loin de chez lui que William Bocq se met à écrire. Racontant une histoire, il rédige comme il lit, laisser ses personnages le guider d’une aventure à une autre.

Fruit de ce travail, les deux premiers tomes de L’improbable Ulysse voit le jour, donnant lieu à une oeuvre atypique et pleine de surprises, et l’inscrivant d’ores et déjà comme un écrivain prometteur.

Dans le premier tome, Ulysse, né à la campagne d’une mère institutrice et d’un père gendarme, est un peintre de renommée internationale dont la vie est gérée par les femmes. Il évolue alors peu à peu, modelé tant par les événements que par les gens qui l’entourent. Lorsqu’il disparaît, il appartiendra au commissaire de retrouver l’artiste, son corps et de déterminer ce qui lui est arrivé.

Le lecteur découvre alors la vie du héros, tombant tantôt dans le tragique, tantôt dans le comique au fil des pages. Ce roman de départ est donc une belle surprise littéraire, un mélange des genres explosifs qui ne laisse pas intact à la lecture.

Dans le second tome, l’enquête se poursuit et la liste des personnes jugées dignes d’intérêt s’allonge. L’artiste a-t-il été la victime d’une amante évincée, d’un mari jaloux, de sa propre femme, ou a-t-il décidé de se faire la belle pour échapper à une vie qu’il ne contrôle plus ? S’est-il suicidé ? Les questions demeurent et les fausses pistes se multiplient. Croustillant et divertissant, ce roman plein de surprises est une gourmandise littéraire à dévorer à tout instant et qui accroche dès les premières pages !

Avec ce nouvel épisode, William Bocq continue son exploration du monde des thrillers, entraînant le lecteur sur un rythme léger, sexy et amusant, amenant ainsi à suivre avec plaisir les aventures et mésaventures de son héros pas comme les autres !

Laissez-vous tentez !

Laissez un commentaire