Découverte d’une trilogie fantastique

Découverte d’une trilogie fantastique

Vous cherchez une recette pour une lecture fantastique, drôle et à déguster en toute occasion? La Trilogie de Gilles Chevallier « Les compagnons de l’Orbe » est faite pour vous !

 

Commençons par le commencement : prenez deux nains jumeaux en super forme, ajoutez une elfe évaporée et une druide au caractère explosif. Diluez avec une créature massive et un nécromant nonchalant. Équipez-les d’une charrette de marchande de saucisses tractée par un étalon joueur, pensez à doter le tout d’aptitudes inédites et de sorts farfelus. Agitez-les vigoureusement avant de les lancer à la poursuite d’une orbe capricieuse.

Laissez mijoter le tout et vous voilà avec Les Compagnons de l’Orbe – Tome 1 : Six seront ,le premier roman de l’auteur et commencement de la saga, savant mélange d’humour et de fantastique, inspiré du monde des jeux vidéo et des contes audio.

Dans le second épisode, Les Compagnons de l’Orbe – Tome 2 : Huit égale l’infini, vous retrouverez vos six héros préférés, leur charrette à saucisses et leur cheval joueur.

Lorsqu’un documentaliste en chef décide de se lancer sur les chemins de l’aventure, mieux vaut pour lui s’accompagner de guerriers aguerris ou de fiers baroudeurs. Qu’a bien pu penser Ethyn en s’encombrant d’un freluquet rêveur et malchanceux, d’un gastronome jovial et de sa vache douteuse?

Encore une joyeuse tranche de rêve, d’évasion et d’humour, pour oublier tous les tracas du quotidien.

Dans le dernier volet, Les Compagnons de l’Orbe – Tome 3 : La sentinelle, toujours plein d’humour, de joie de vivre et de charcuterie, vous trouverez au menu : des sorts inédits, des créatures avec ou sans dents, des paysages à en oublier qu’on est dans le métro et de nouveaux personnages toujours plus attachants.

Ayant réussi à récupérer la fameuse pierre à l’origine de leur épopée, notre petite troupe se lance cette fois à la poursuite du redoutable voleur de l’orbe magique, découvrant sa vraie nature et son importance…

Mêlant rencontres inattendues, nombreuses péripéties et personnages terriblement attachants, Gilles Chevallier réussit son pari de proposer une saga drôle et originale qui ne laissera aucun lecteur intact.

Laissez un commentaire