Lire en Pâques

Classé dans : Actualités, Actualités Bergame | 0
Lire en Pâques

A l’occasion de ce grand week-end de Pâques, profitez-en pour vous reposer et pour lire ! Pour vous mettre en appétit, voici une sélection de titres gourmands et magiques ! Si vous n’aimez pas le chocolat, partez chasser les livres ! Les autres, dévorez les deux !

Démarrez votre doucement votre samedi en cuisine avec Les Petits bonbons de la sagesse, des « bonbons » emplies de sagesse, offerts par l’artiste Congolais Félix Wazekwa, et qui n’ont pas le même goût selon que l’on aborde tel ou tel sujet : l’amour, les faits sociaux ou les croyances. Doux, fruités, parfois acides, ces douceurs sont de tous les goûts et de toutes les odeurs, pouvant autant choquer qu’émerveiller.

Pour digérer, partagez ensuite la Promenade d’un peintre solitaire, une belle balade littéraire où Frédérique Krzis-Lorent vous prend par la main pour vous faire découvrir tout une débauche d’images et de sensations lumineuses. 29 toiles pour autant de textes composent cette déambulation au milieu des mots et des couleurs. « Miroir », « Blur », « Venise » ou « Jupon bleu-gris », l’artiste nous décrit avec lyrisme ce que la main a peint avec grâce.

Méfiez-vous toutefois car, en cours de route, vous risquez de croiser Le marcassin qui avait perdu son chemin, un joli conte gourmand à destination de la jeunesse, narré par la Bordelaise Maguy, et qui adresse un beau message de compréhension et d’amitié. Accompagné de nombreuses illustrations en couleur, cette drôle d’aventure saura plaire à tous les lecteurs.

Par la suite, retrouvez chez vous Les Compagnons de l’Orbe – Tome 3 : La sentinelle, dans ce nouveau volet plein d’humour, de joie de vivre et de charcuterie. Au menu : des sorts inédits, des créatures avec ou sans dents, des paysages à en oublier qu’on est dans le métro et de nouveaux personnages toujours plus attachants. Troisième ouvrage de Gilles Chevalier, cette fable pour adultes est un plaisir littéraire de tous les instants.

Enfin, après toutes ces émotions, cachez des œufs et vos soucis. Vous aurez alors bien mérité La petite médaille ou l’impondérabilité du destin, un roman passionnant qui s’étend sur quatre générations, entre la Marne et l’Algérie, qui rend avec justesse la réalité de l’amour et de l’amitié. Proposé par l’ancien agriculteur Maurice Caudron, cette oeuvre réveillera les chimères propres à chaque lecteur.

Pas de chasse aux œufs chez vous ?

Aucun problème, la chasse aux trésors peut aussi se faire dans un livre… Avec L’Enquête de Petit Nuage, envolez-vous vers un pays imaginaire et retrouvez une âme d’enfant !Avec simplicité et tendresse, Rovine nous entraîne dans une petite histoire amusante et pleine de rebondissements

Pour finir, pour tous les amoureux d’aventures romantiques surprenantes, Une autre fois, périple d’un voyageur amoureux est un roman intense et savoureux qui se dévore comme une gourmandise. À glisser au milieu des douceurs et gourmandises du week-end…

Bon week-end et bonnes lectures !

Laissez un commentaire