Une poésie volcanique

Une poésie volcanique

Ce vendredi, c’est poésie !

« La poésie est cette musique que tout homme porte en soi. » – William Shakespeare

Utile, et parfois nécessaire pour extérioriser nos sentiments, qu’ils soient d’amour, de chagrin, de colère ou même de bonheur, la poésie révèle énormément de choses sur le monde et sur nous-même.

Aujourd’hui, découvrons ensemble deux nouveaux recueils des Éditions Bergame. Poignants, hétéroclites et bouleversants, ils ne vous laisseront pas de marbre.

Te soveni-tu ?  – Carine Chever

Pays de bois, d’eau et de plus de mille et un châteaux, le Périgord est une contrée verdoyante et ruisselantes, une terre féconde aux crus reconnus et aux forêts sombres.

Avec force et émotion, Carine Chever nous entraine dans un voyage au cœur de cette terre où se côtoie toutes les époques, de l’Antiquité au Moyen-Âge en passant par la Renaissance jusqu’à nos jours, et nous faisant découvrir, au fil des pages, tout un pan de son enfance et de ses souvenirs.

Magnifié par la présence de nombreuses illustrations, ce recueil est une magnifique ballade riche en enseignements.

Véritable invitation à retrouver l’enfant qui sommeille en chacun de nous, Te soveni-tu ? est une œuvre poétique pleine de magie, qui séduira tout passionné des mots et des paysages.

Jaillissement – Marie-Madeleine Morin

Amoureuse de poésie, Marie-Madeleine Morin trouve aujourd’hui, grâce à la sagesse de l’âge, la joie de réaliser son rêve d’enfant : trouver les mots justes pour laisser jaillir toutes ses émotions.

De l’amour à la famille en passant par les joies des week-end de Pâques, elle évoque ainsi, d’une plume bienveillante et légère, tous les sujets qui lui tiennent à cœur, offrant un recueil de poèmes émouvant et empli d’espoir.

Jouant autant avec les mots qu’avec les rimes, le lecteur est embarqué dans un véritable voyage poétique et féérique au pays des sentiments, de la fraternité, et de la nature.

Mettant en scène collages, peintures et calligraphies aux couleurs volcaniques, Jaillissements est un mariage de force et de sensibilité, un hymne à la douceur et à la bienveillance.

En ces temps troubles, il est toujours bon d’agrémenter son quotidien avec un peu de poésie !

Bonne lecture ! 

Laissez un commentaire