Petite sélection estivale !

Petite sélection estivale !

☀ SÉLECTION ESTIVALE ☀

Le soleil pointe enfin le bout de son nez ! C’est le moment de s’enivrer de lectures qui nous donnent envie de voyager, de découvrir, de s’aimer, d’être en vacances ! Pour cela découvrez trois de nos romans, chacun différent à sa manière mais tous parfaits à lire sur la plage, dans un parc verdoyant, ou tout simplement sur un transat dans son jardin !

A la fin de l’été 2020, Clara, une jeune femme travaillant dans l’édition, débarque à Arcachon pour une courte mission. Très rapidement, elle tombe sous le charme des lieux, mais, le hasard la met en présence de mystérieux documents. Elle découvrira alors tout un pan caché de sa vie affective…

Avec passion et émotion, Pauline Barrège, pour son premier roman, nous propose une belle histoire d’amour dévoilant deux vies à 40 ans d’intervalle au cœur du cadre idyllique du bassin d’Arcachon.

Usant d’un joli talent épistolaire et d’un sens aigu de la narration, elle prend le lecteur par la main pour le plonger dans cette œuvre qui se dévore d’une seule traite.

De nos jours, il devient difficile de rencontrer l’âme sœur. Corinne l’a vécu et le raconte. Ce récit, Cap pas cap, Rencontres sur le web, propose le plus beau des voyages au cœur du monde virtuel à la recherche du « prince charmant ».

Au fil des pages, découvrez peu à peu toute la réalité d’un univers plein de mystères, mais, de plus en plus convoité, où tout un chacun se complait dans l’anonymat jusqu’au moment décisif, celui de la « rencontre » !

Avec style et percussion, l’auteur entraine le lecteur dans une traversée palpitante aux confins des sites de rencontre en ligne, lui dévoilant avec stupeur la vraie nature des rendez-vous amoureux d’aujourd’hui.

Dialogues croustillants, humour pétillant, situations loufoques, multiples rebondissements, et surtout amour sont au menu de cette gourmandise littéraire à dévorer sans tarder !

Clarisse et Jacques se sont connus et aimés à l’Ecole des Arts décoratifs, où elle était élève et lui jeune enseignant. Ils connurent des années de grand bonheur jusqu’au jour où, brusquement, elle mit fin à leur relation, livrant Jacques aux affres de l’incompréhension. En dépit de ses efforts désespérés, il ne trouva aucune explication, jusqu’au moment de sa rencontre avec un moine tibétain …

Surprenant, original et intense, Une autre fois, périple d’un voyageur amoureux est un roman qui se dévore comme une gourmandise.

Usant d’un style fluide et alerte, Nicolas Peyrot capture le lecteur dans ses griffes pour ne le relâcher qu’au moment de la révélation finale.

Laissez-vous tentez !

Laissez un commentaire