Sélection littéraire du mois d’avril

Sélection littéraire du mois d’avril

🌸 LIRE AU PRINTEMPS 🌸

En cette première semaine de mai, retour sur les nouveautés parues le mois dernier. 

 

L’histoire de l’humanité se situe à une époque charnière. La Terre montre des signes d’agonies précoces. Une équipe, dirigée par Salomon Davidstein, développe une nouvelle forme d’énergie utilisant l’eau lourde comme carburant. La savante annonce alors son intention d’offrir cette technologie au monde entier. Il établit un partenariat avec l’ONU qui contraint chaque pays à vivre en paix avec tous ses voisins. Mais, au cours de la conférence sur les changements climatiques se déroulant à la ville de Québec, un coup de théâtre survient. A quelques heures de la clôture de la réunion, Salomon Davidstein devient introuvable, et un compte à rebours pour sauver le monde entier débute…

Politique, écologie, suspens et retournements de situation sont au menu de ce thriller haletant, paru le 04 avril dernier, où les péripéties se multiplient au cours d’une enquête palpitante visant à démêler les nœuds d’une crise planétaire.

[space_20]

De l’amour à la famille en passant par les joies des week-end de Pâques, Marie-Madeleine Morin évoque dans Jaillissements, disponible depuis le 04 avril, tous les sujets qui lui tiennent à cœur, offrant un recueil de poèmes émouvant et empli d’espoir.

Jouant autant avec les mots qu’avec les rimes, le lecteur est embarqué dans un véritable voyage poétique et féérique au pays des sentiments, de la fraternité, et de la nature. C’est un mariage de force et de sensibilité, un hymne à la douceur et à la bienveillance.

[space_20]

Aujourd’hui encore, les désaveux et les haines conduisent à des affrontements partout dans le monde, mais aussi aux massacres et à la mise en esclavage de millions de vies humaines et à des civilisations rasées. L’humanité pousse alors les uns à se ruer chez les autres pour échapper à la misère rampante et aux troubles perpétuels implantés chez eux, et les autres à les accueillir et les rejeter à la fois.

Fruit de 14 années de recherches, de témoignages et de voyages, ce récit, paru le 04 avril dernier, est une analyse froide et précise de tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à du racisme, tribalisme ou nationalisme. Dénonçant avec force et vigueur les formes d’esclavage modernes et de rejets de l’autre, il s’adresse à tout lecteur avide de se révolter face à une situation jugée inacceptable.

[space_20]

De 1962 à 2015, malgré une riche carrière professionnelle en dehors de l’aviation, Bernard Imbert vola sans interruption, tant au-dessus des terres françaises, qu’européennes et américaines, enregistrant plus de 5000 heures de vol sur son carnet de vol et pilotant près de 60 modèles différents d’avions.

Le jour où, par contrainte administrative, il est contraint de s’arrêter, il décide alors de continuer à partager sa passion, toujours dans le respect des anciens.

Illustré de photographies chatoyantes et de diverses anecdotes, Voler, disponible en librairie depuis le 04 avril, est un voyage singulier et fascinant, spirituel et technique, à destination de tous les passionnés d’aviation.

[space_20]

L’enquête se poursuit avec le deuxième Tome de cette croustillante trilogie, paru le 18 avril dernier, et la liste des personnes dites dignes d’intérêt pour la police ne cesse de s’allonger. L’artiste a-t-il été la victime d’une amante évincée, d’un mari jaloux, de sa propre femme, ou a-t-il décidé de se faire la belle pour échapper à une vie qu’il ne contrôle plus ? S’est-il suicidé ? Les questions demeurent et les fausses pistes se multiplient.

Entrainant le lecteur sur un rythme léger, sexy et amusant, William Bocq amène à suivre avec plaisir les rencontres et mésaventures de son héros pas comme les autres.

[space_20]

Passionné des légendes celtes et bretonnes, Abel D’Halluin, auteur belge et enseignant, signe ici le troisième volet d’une quadrilogie passionnante, éditée en deux tomes. Prenant place dans un univers sombre où guerres, trahisons, mais aussi amour et magie sont monnaie courante, ce récit, disponible en librairie depuis le 18 avril, propose un voyage émouvant et palpitant au cœur des légendes Arthuriennes, où une multitude de nouveaux personnages atypiques fera son apparition.

[space_20]

Bonne lecture ! 

Laissez un commentaire