Un florilège littéraire tout en émotion

Un florilège littéraire tout en émotion

💕 DES LIVRES QUI PARLENT AU CŒUR 💕

 Aujourd’hui découvrez de belles histoires emplies d’espoir et de passion. 

Genna est une jeune et brillante étudiante en pédiatrie. Son frère Sam, juriste, est employé par Monsieur Iman, richissime propriétaire terrien des Baléares. Veuf inconsolable il consacre désormais toute son énergie à ses quatre enfants.

La rencontre de Genna, jeune fille humble d’un tout autre milieu, avec cette famille aussi aisée que merveilleuse, lui fera vivre des situations rocambolesques, parfois dures, mais toujours riches en enseignements !

Tour à tour drôle, émouvant ou surprenant, ce roman séduit dès les premières pages pour nous prendre dans sa toile narrative. Porté par une écriture fluide et élégante, Le grain de sable est une belle leçon de vie qui fera passer le lecteur du rire aux larmes.

Sofia a vingt-sept ans à peine mais est déjà au crépuscule de sa vie, condamnée par un cancer incurable. Elle adresse une lettre à Éléna, une petite fille qui changea sa vie, ou qui plutôt changera sa mort… Elle lui explique sa vision de la vie à travers des joies, des épreuves, des peines et de l’amour. De son premier amour, en passant par la concrétisation d’un rêve, jusqu’à la maladie, elle se confie…

Avec passion et sincérité Alexandra Fournier aborde plusieurs thèmes marquants tels que la mort, le don d’organe, le viol, le décès, la trahison… Les destins de Sofia et de ses deux amies, bien que très différents, se rejoignent à travers une amitié rare et sincère. Leur cheminement enrichissant laisse place à une vision d’espoir.

Julie et Antoine doivent accepter et supporter tant bien que mal le divorce de leurs parents. Malgré le soutien de son frère, la jeune fille ne parvient pas à choisir avec lequel des deux elle souhaite vivre, ne trouvant pas la force de blesser l’autre. Un grand évènement finira par changer sa destinée…

Claire Hugonnet a elle aussi vu ses parents se séparer lorsqu’elle était enfant, donnant à ce premier roman des accents autobiographiques. Cette expérience lui donna l’impression d’avoir plusieurs vies.

Elle nous livre aujourd’hui une histoire émouvante à travers laquelle elle fait sentir la douleur que des enfants peuvent dissimuler dans leurs silences, avec un grand courage, parfois invisible.

Récit d’auto-fiction, Enfant Intérieur met en scène Pierre, un petit garçon de 9 ans en quête de savoir. L’observation du monde qui l’entoure va l’amener sur une route ponctuée d’embûches et de surprises. Il va affronter la réalité, l’âme emplie de questionnements existentiels de plus en plus présents.

Parce qu’il n’y a pas d’interprétations sans subjectivité, parce que l’on ignore le sens de la vie, beaucoup d’entre nous l’interprète. Mais, ne serait-il pas rationnel de rallier tout le monde autour de ce qu’est la vie et non de ce que l’on croit connaître d’elle ?

Pierre-David Castillo Penas espère que ce récit amènera le lecteur à s’intéresser aux questions existentielles de la vie car des réponses existent pour qui veut bien les chercher.

Bonne lecture ! 

Laissez un commentaire