Accueil > Actualités > Retour sur les sorties de l’été

Sommaire

  • Retour sur les sorties de l’été

    🌊 PARUTIONS ESTIVALES 🌊

    Alors que la rentrée de septembre approche à grands pas, un parfum d’été flotte encore dans les rues. A cette occasion, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir nos ouvrages parus au cours des deux derniers mois car, aux Editions Bergame, les livres ne se reposent jamais ! Que vous aimiez les romans, les récits ou bien les essais, chacun trouvera son bonheur ci-dessous !

    Le secret des Trois Pierres levées de Maurice Caudron

    Entamons ce périple estival avec un arrêt dans un petit village du Nord de l’Aisne où trois enfants, véritables vagabonds des forêts, tombent par hasard sur de mystérieuses pierres érigées dans une clairière. Intrigués, ils parviennent à convaincre leur instituteur de mener une enquête. Au même moment, ils se retrouvent malencontreusement pris dans la tourmente des épisodes tragique de 1940-1944 et de l’occupation allemande de l’époque.

    Voyage littéraire intense entre petite et grande Histoire, Le Secret des Trois Pierres levées offre un aperçu inédit de la Seconde Guerre Mondiale, plongeant le lecteur au cœur de la campagne française et des ravages causés par ce conflit.

    Puissant et émouvant, ce roman historique est un cocktail littéraire réussi mêlant personnages justes et attachants à une intrigue surprenante et pleine de rebondissements.

    Itinéraire Bis – Livre premier de Knockaert Michel

    Voyageons maintenait jusqu’en 1979, où peu de temps après la fin de ses études, Michel Knockaert décide subitement de partir à la découverte du monde qui l’entoure. Cette expérience va profondément le bouleverser. Confronté à des situations extraordinaires, il va se voir contraint de puiser en son for intérieur pour réagir face aux événements et, au final, faire des choix.

    Itinéraires bis – Livre premier est le récit de la vie d’un homme, au travers de ce qui l’a forgé, ému et motivé, faisant passer le lecteur par toute une cascade de sentiments. Fortement immersif, ce témoignage parlera à tout un chacun et séduira tous les amateurs d’évasion, de grands espaces et de voyages.

    Les Atomes philosophiques de François Labaere

    Passons maintenant à un sujet moins terre-à-terre avec Les atomes philosophique de François Labaere, un essai proposant d’en savoir plus sur des notions complexes, mais universelles, celles-ci touchant l’ensemble du monde extérieur.

    Poursuivant la quête de son enfance, celle de l’autrui fou, le philosophe éclaire le lecteur à chaque page, lui donnant à apprécier une lecture qui pousse, qui bouscule et qui interroge.

    Véritable condensé d’informations, cet essai clair et complet multiplie les démonstrations et les explications, faisant montre d’une pédagogie certaine et éveillant l’esprit pour le plus grand bonheur des amoureux de questions philosophiques.

    J’ai tout perdu J’ai tout gagné de Monique Frei

    Terminons cette belle aventure littéraire avec l’histoire particulière d’un homme. Un homme qui a tout perdu dans sa jeunesse : son père, sa mère et son unique frère. Mais, malgré tous ces événements tragiques, cet homme, par la seule force de sa morale et de son éthique, va parvenir à s’en sortir.

    Témoignage bouleversant, J’ai tout perdu J’ai tout gagné invite le lecteur à découvrir le parcours hors-du-commun de cet homme qui, tout au long de sa vie, assumera pleinement ses responsabilités, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Doué pour faire les bons choix, il va réussir tout ce qu’il entreprendra, mais, saura garder sa modestie.