Florilège de poèmes passionnés et engagés

Florilège de poèmes passionnés et engagés

🎀 SÉLECTION POÉTIQUE 🎀

[space_20]

D’une plume agile et évocatrice, Samira Alouache joue tant avec les mots qu’avec les rimes pour faire jaillir ses émotions et ses sentiments, donnant naissance à des ouvrages à la sensibilité exacerbée.

Avec passion et engagement, elle s’évertue à trouver de la poésie là où on ne l’attend pas, où on ne la soupçonne pas. Ses poèmes, souvent inspirés par une actualité tragique, lui permettent également d’exprimer son opinion sur des sujets sensibles, tels qu’Israël, la Palestine, ou la condition de la femme.

Ses effets de style pertinents, son rythme soutenu et les thèmes préoccupants qu’elle aborde donnent à réfléchir aux lecteurs, dont la curiosité sera piquée au vif. 

Découvrez sans plus attendre les trois recueils de cette auteure sensible et brillante. 

Originaire d’Aulnay-sous-Bois, en région parisienne, Samira Alouache signe ici son premier recueil publié aux Editions Bergame. Tentant de faire éclore de force l’invisible, elle provoque des claquements de sons et d’idées à chaque page, faisant jaillir une poésie intense et insensée.

Contrairement à ce que son nom indique, cet ouvrage est un recueil sur la vie, sur l’espoir. Une vie qui a le souci de s’inscrire dans son temps, dans son espace, virtuel ou non car, aujourd’hui, la mort n’est pas une option ; Ici, l’auteure dénonce donc l’intolérance et la violence qui persistent dans notre société, donnant naissance à un véritable cri du cœur qui saura provoquer en chacun de nous tout un tourbillon d’émotions.

Des effets de style saisissants, des poèmes inspirés, un rythme soutenu, des sujets sensibles, voilà la recette gagnante de Femme pourtant je suis, un recueil à fleur de peau qui ne laissera pas le lecteur indifférent.

Troisième oeuvre de Samira Alouache, elle aborde cette fois la question de la femme sans détour, évoquant tour à tour ses origines, sa place dans la société ou son statut de mère, offrant ainsi une plongée unique au plus profond de son être.

Laissez vous tenter ! 

 

Laissez un commentaire