Nouveautés Février-Mars 2018

Nouveautés Février-Mars 2018

En cette dernière semaine de Mars, retour sur les nouveautés parues ces deux derniers mois.

Paru le 07 février dernier, le troisième tome de cette saga atypique offrant une joyeuse tranche de rêves, d’évasion et d’aventures à chaque page nous lance cette fois à la poursuite du redoutable voleur de l’orbe magique. Mêlant rencontres inattendues, nombreuses péripéties et personnages terriblement attachants, Gilles Chevallier réussit encore une fois son pari de proposer une oeuvre drôle et originale qui ne laissera aucun lecteur intact.

Véritable invitation à retrouver l’enfant qui sommeille en chacun de nous, Te soveni-tu, sorti le 07 mars, est une oeuvre poétique pleine de magie, qui séduira tout amoureux des mots et des paysages.Magnifié par la présence de nombreuses illustrations, ce recueil est une magnifique ballade riche en enseignements, où, avec force et émotion, Carine Chever nous entraîne dans un voyage au cœur de cette terre où se côtoie toutes les époques, de l’Antiquité au Moyen-Âge en passant par la Renaissance jusqu’à nos jours.

Passionné des légendes celtes et bretonnes, Abel D’Halluin, auteur belge et enseignant, signe ici le deuxième volet d’une quadrilogie passionnante, édité en deux tomes. Prenant place dans un univers sombre où guerres, trahisons, mais aussi amour et magie sont monnaie courante, ce récit, disponible en librairie depuis le 21 mars, propose un voyage émouvant et palpitant au cœur des légendes Arthuriennes, où une multitude de nouveaux personnages atypiques fera son apparition.

Né à la campagne d’une mère institutrice et d’un père gendarme, Ulysse est un peintre de renommée internationale dont la vie est gérée par les femmes sa mère d’abord, ses petites amies, sa femme, puis ses maîtresses. Lorsqu’il disparaît, il appartiendra au commissaire de retrouver l’artiste, son corps, ou de déterminer ce qui lui est arrivé.

Avec L’improbable Ulysse, également paru le 21 mars, le lecteur est  entraîné au cœur de la vie du héros, au travers de ses aventures d’enfance et des expériences formatives de son adolescence, tombant dans le comique ou le tragique au fil des pages.

Dernière parution du mois de mars, Cap pas cap, Rencontres sur le web est un récit croustillant où, avec style et percussion, l’auteur conduit le lecteur dans une traversée palpitante aux confins des sites de rencontre en ligne, lui dévoilant avec stupeur la vraie nature des rendez-vous amoureux d’aujourd’hui.

Au fil des pages, découvrez peu à peu toute la réalité d’un univers plein de mystères, mais, de plus en plus convoité, où tout un chacun se complaît dans l’anonymat jusqu’au moment décisif, celui de la « rencontre » !

Dialogues croustillants, humour pétillant, situations loufoques, multiples rebondissements, et surtout amour sont au menu de cette gourmandise littéraire à dévorer sans tarder !

Laissez un commentaire