Découvrez nos nouveautés !

Découvrez nos nouveautés !

📖  NOUVEAUTÉS  📖

A la croisée des cultures, nous publions des auteurs de tous horizons et tous courants de pensées. Chaque livre est empreint d’une personnalité, d’une histoire et d’une créativité qui fondent notre diversité. Aujourd’hui, découvrez nos 3 nouveautés de ce début de mois. Science-fiction, récit autobiographie ou poésie, il y en a pour tous les goûts ! 

Des effets de style saisissants, des poèmes inspirés, un rythme soutenu, des sujets sensibles, voilà la recette gagnante de Femme pourtant je suis, un recueil à fleur de peau qui ne laissera pas le lecteur indifférent.

Originaire d’Aulnay-sous-Bois, en région parisienne, Samira Alouache signe ici une troisième oeuvre aux Editions Bergame, abordant cette fois la question de la femme sans détour, évoquant tour à tour ses origines, sa place dans la société ou son statut de mère, offrant une plongée unique au coeur de son être.

D’une plume agile et évocatrice, elle joue tant avec les mots qu’avec les rimes pour faire jaillir ses émotions et ses sentiments, donnant naissance à un ouvrage à la sensibilité exacerbée.

Étrange et insensée Femme pourtant je suis est donc une oeuvre poétique unique en son genre, un recueil faisant éclore l’invisible de force et transportant le lecteur dans un tourbillon littéraire permanent.

Des bons moments passés aux tracas de la vie, en passant par les travaux, les visites des sites ou les habitants, Résidence secondaire est le témoignage des aventures et mésaventures vécues par une famille lors de l’acquisition de leur nouvelle maison.

Situations familiales quotidiennes et portraits de paysages tout à la fois riches et rustiques constituent les ingrédients majeurs de ce récit simple et bucolique.

Chronique autobiographie d’une période féconde en péripéties et autres anecdotes vécues dans la région particulièrement pittoresque du Quercy, province française située sur les plateaux jurassiques du Lot, Résidence secondaire est un voyage intimiste dans le temps et dans l’histoire.

Ouvrage sincère et poignant où tant les souvenirs que les émotions fleurissent au fil des pages, l’auteur offre donc une belle épopée littéraire dans un univers empreint de nostalgie.

Roman fantastique médiévale, Witchcraft se déroule dans un monde devenu chaotique sans la présence des sorciers. Le seul espoir est désormais la réalisation de la prophétie, promettant le retour de ces derniers.

Mettant en scène un récit haletant et plein de surprises, cette oeuvre transportera le lecteur dans une aventure palpitante aux côtés de Tashar Lunar, l’une des dernières sorcières, obligée de fuir pour survivre, et Thomas, un vagabond solitaire au passé trouble, sur la route de la cité d’Illegren. En cours de route, ils mettront leur courage à l’épreuve et devront faire preuve de caractère.

Roman fantastique où la magie reprend ses droits, Witchcraft est un plaisir littéraire de tous les instants, mêlant péripéties et imaginaire fertile pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Laissez-vous tentez !

Laissez un commentaire